Franck Ferrand raconte de Gaulle

Dans le cadre de l’année "De Gaulle, Hauts-de-France 2020" Franck Ferrand donne rendez-vous à ses auditeurs à Lille le mercredi 21 octobre 2020 pour 5 émissions spéciales enregistrées en public au Siège de la Région Hauts-de-France.

Franck Ferrand raconte l’histoire du général de Gaulle

La Région invite dans ses salons Radio Classique pour l’enregistrement des 5 émissions de Franck Ferrand : « Franck raconte ». Cet enregistrement se déroulera le 21 octobre de 14h30 à 17h30 et sera diffusé quotidiennement la semaine suivante du 26 au 30 octobre sur les ondes de Radio Classique.

Les émissions seront également disponibles en podcast sur le site internet de la radio.

Les émissions au programme :

  • Emission 1 : Un petit lillois nommé Charles
  • Emission 2 : Trente ans de vie militaire
  • Emission 3 : Yvonne en guerre
  • Emission 4 : Les voyages du Général
  • Emission 5 : De Gaulle s’éteint à Colombey

Les émissions en écoute

Emission 1 : Un petit lillois nommé Charles

Emission 2 : Trente ans de vie militaire

Emission 3 : Yvonne en guerre

Emission 4 : Les voyages du Général

 

Franck Ferrand : un fan inconditionnel de Gaulle

En outre des 250 ans de Beethoven, Franck Ferrand nous rappelle que « L’année 2020 célèbre un illustre personnage de France, le général de Gaulle, avec un triple anniversaire, les 130 ans de sa naissance, les 80 ans de l’appel du 18 juin et les 50 ans de sa disparition. Les célébrations de ce triple anniversaire ont été malheureusement interrompues à cause de la Covid, mais fort heureusement la fin d’année nous permet, pour le moment, de reprendre les festivités qui mettent à l’honneur cet illustre personnage« , s’enthousiasme l’animateur spécialisé en histoire.

Depuis plus de 20 ans déjà, Franck Ferrand anime et écrit des chroniques pour des émissions radiophoniques consacrées à l’histoire et pour lesquelles il a approché des personnages qui font ou ont fait l’histoire. « J’ai eu la chance de rencontrer des proches du président et de partager avec eux de grands moments. Je me rappelle notamment d’un échange, particulièrement marquant, que j’ai eu avec le colonel Jean Teisseire, aide de camp du général de Gaulle, qui était présent à bord du véhicule présidentiel au moment de l’attentat de Pont-sur-Seine contre le président le 8 septembre 1961″, ajoute celui qui se définit comme faisant « partie des fans inconditionnels »  du général de Gaulle.